Nos buts

But

pucePromotion de la profession

La profession d’ASSC reste encore peu connue et reconnue du grand public et parfois même des acteurs du domaine de la santé.

puceReprésentation de la profession

Les grandes décisions concernant notre profession se prennent souvent dans les niveaux politques dans lesquels nous n’avons pas notre mot à dire.

L’ASSC-VD tente de se créer une place et de se faire reconnaître au mieux par les instances politiques.

En tant que nouvelle formation nous sommes encore peu reconnue dans le milieu médical. Nous faire connaître est l’un de nos objectifs principaux.

Notre profession est parfois ballotée entre deux professions. Où commencent nos compétences et où se terminent-elles ? Notre cahier des charges ne semble pas clairement défini, alors que devenons-nous ?

puceEmettre des propositions

 L’ ASSC-VD veut changer les choses en émettant des propositions qui seraient issues directement de problématiques ou de situations rencontrées sur le terrain.

puceAssurer la formation

La formation continue est peu existante et peu adaptée à notre profession. Nous chercherons prochainement avec le soutien de partenaire à proposer de la formation continue plus adaptée à nos besoins et à notre profession.

L’avenir de la formation doit également passer par les ASSC. Nous sommes encore une profession qui est formé en majorité par une autre profession alors que nous sommes au titre d’un CFC. Cela doit changer et plus de formation est une solution.